Des croisières qu’on fait une fois dans sa vie

Nous avons tous une croisière de rêve dans la tête, un voyage qu’on ne fera qu’une fois dans notre vie et qui fait fi des contraintes habituelles comme le nombre limité de jours de vacances ou notre budget. C’est dans cette optique que nous avons demandé à nos experts en croisières de nous parler de leurs croisières de rêve, leurs croisières dignes d’une liste du cœur. Voici ce qu’ils avaient à nous raconter.


Croisière de rêve : croisière de 7 nuits dans les îles grecques avec Royal Caribbean International
Elle vous est recommandée par Angie Taylor, McAllister Place, Saint John (N.-B.)

« Quel merveilleux moyen de cocher plusieurs choses sur votre liste du cœur, y compris les îles grecques mythiques de Santorin et de Mykonos! »

C’est une croisière aller-retour à partir de Rome (port de Civitavecchia) à bord du Jewel of the Seas. L’itinéraire est axé sur la Grèce et il comprend tous les grands points d’intérêt, notamment les îles de Santorin (beauté mythique et paysages volcaniques) et de Mykonos (le soleil, le plaisir, la mode et les traditions). Vous aurez l’occasion de découvrir les splendeurs du passé épique de la Grèce en visitant l’Acropole, au sommet de la colline qui surplombe la ville d’Athènes. Ressentez enfin l’esprit olympique original en marchant dans les ruines d’Olympie, non loin du port de Katakolon, petite localité en bordure de mer où vous trouverez plein de café sur le front de mer.

demander à Angie


Croisière de rêve : le canal de Panama avec Princess Cruises
Elle vous est recommandée par Kim Pettis, directrice, Sunnyside Mall, Bedford (N.-É.)

« Il n’y a pas grand-chose à ajouter : voir de près la merveille d’ingénierie qu’elle le canal de Panama est une expérience franchement incroyable. Même si vous êtes un voyageur d’expérience, vous serez émerveillé, je vous le garantis! Et maintenant que le deuxième canal en parallèle est ouvert au monde, vous pourrez doubler votre plaisir. »

La région est surnommée le « Carrefour du monde ». La traversée de 50 milles dans l’isthme qui relie l’Amérique du Nord à l’Amérique du Sud était jadis un passage tortueux par des rivières un peu dangereuses dans la jungle. Puis le canal de Panama a été réalisé et avec lui est née une région qui figure sur la liste du cœur des croisiéristes.

demander à Kim