CARTES-CADEAUX



Les cartes-cadeaux de Voyages Maritime sont parfaites, quelle que soit l'occasion, et sont aussi faciles à acheter qu'à échanger. Vous pouvez acheter votre carte-cadeau pour n'importe quel montant par l'intermédiaire de notre site Web sécurisé, auprès d'une agence de Voyages Maritime ou en composant le 1-800-991-1919.

Les cartes-cadeaux peuvent servir à payer de nouvelles réservations ou des réservations existantes chez n'importe quelle agence de Voyages Maritime.

Si vous commandez des cartes-cadeaux en ligne, soyez assurés que nous utilisons les tout derniers logiciels de sécurité et de chiffrement afin de protéger vos renseignements. Notre environnement est hautement sécurisé, comme le sont vos renseignements personnels.

 

Les modalités et conditions 



1. CARTES CADEAUX ET CERTIFICATS VOYAGE DE VOYAGES MARITIME - Les dispositions suivantes régissent l’offre des cartes cadeaux et des certificats voyage (définis ci-dessous) par Maritime Travel, Legrow’s Travel et Voyages Maritime (ci-après « Voyages Maritime ») et font partie intégrante des Modalités et Conditions de Voyages Maritime.

1.1 Achat de cartes cadeaux. Voyages Maritime offre des cartes cadeaux (« carte cadeau ») que l’on peut acheter et échanger dans toutes les agences de Voyages Maritime. L’achat ou l’échange des cartes cadeaux signifie que l’on accepte les Modalités et Conditions de Voyages Maritime. Sur demande de l’acheteur, la carte cadeau peut être fournie en format électronique seulement.

1.2 Certificats voyage sous forme de cartes. Voyages Maritime offre des cartes qu’elle appelle des certificats voyage (« certificat voyage ») comme outil de promotion. Ces cartes ne sont pas achetées par la personne qui la reçoit ou par quiconque d’autres; par conséquent, elles ne sont pas assujetties aux règles régissant les cartes cadeaux. Les mots « certificat voyage » figurent clairement au recto de ces cartes.

1.3 Échange des cartes cadeaux. Les cartes cadeaux ne peuvent être échangées que dans les agences de Voyages Maritime et elles ne peuvent pas s’appliquer à des achats déjà faits. Le montant de tout achat effectué avec une carte cadeau est déduit du solde de la carte cadeau et tout solde rattaché à la carte reste dans le compte de la carte. Lorsqu’un achat dépasse le montant de la carte cadeau, le solde doit être réglé au moyen d’une carte de crédit ou de toute autre méthode de paiement acceptée chez Voyages Maritime.

1.4 Échange des certificats voyage. Un certificat voyage est valable pour un adulte uniquement sur réservation d’un forfait tout compris ou d’une croisière de choix de Voyages Maritime. Le certificat voyage ne peut être utilisé de concert avec une prime, un incitatif ou un rabais de Voyages Maritime ou avec le rabais applicable d’un voyagiste. Le certificat voyage ne peut être échangé contre de l’argent.
1.5 Solde de la carte. L’acheteur ou le détenteur de la carte peut consulter en ligne le solde de la carte cadeau ou du certificat voyage en saisissant le code approprié dans le formulaire fourni à cet effet dans le site Web de Voyages Maritime.

1.6 Restrictions. Sauf dans la mesure où les lois applicables l’exigent, les cartes cadeaux ne sont pas échangeables contre de l’argent ou un chèque et le solde d’une carte cadeau ne peut pas être transféré à un compte de carte de crédit ou au compte d’une autre méthode de paiement. Si les lois applicables exigent que Voyages Maritime échange une carte cadeau contre de l’argent, un chèque ou toute autre méthode de paiement, Voyages Maritime se réserve le droit de choisir l’une ou l’autre des méthodes de paiement ci-dessus à son entière discrétion. Les cartes cadeaux et les certificats voyage peuvent être échangés lors d’achats en dollars canadiens seulement. Voyages Maritime se réserve le droit de refuser d’échanger des cartes cadeaux ou des certificats voyage et de demander une autre méthode de paiement, de fermer le compte visé et d’entamer des démarches judiciaires si elle a des motifs raisonnables de croire que les cartes cadeaux ou les certificats voyage ne servent pas aux fins prévues ou qu’ils sont utilisés ou ont été obtenus de manière frauduleuse.

1.7 Risque de perte. Le titre et le risque de perte afférents à la carte cadeau ou au certificat voyage sont transférés à l’acheteur de la carte ou à la personne qui reçoit le certificat au moment où Voyages Maritime transmet physiquement ou électroniquement la carte cadeau ou le certificat voyage. Voyages Maritime n’est pas obligée de remplacer les cartes perdues ou volées, mais vous pouvez signaler les cartes perdues ou volées en vous adressant à notre service de Soutien aux clients.

1.8 Date d’expiration ou frais. Les cartes cadeaux n’expirent pas et Voyages Maritime ne perçoit pas de frais lors de l’achat ou de l’échange de cartes cadeaux. Les certificats voyage expirent au bout d’un an.

1.9 Limite de responsabilité. LES CARTES CADEAUX ET LES CERTIFICATS VOYAGE SONT FOURNIS PAR VOYAGES MARITIME SANS AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE. VOYAGES MARITIME N’EST PAS RESPONSABLE DE LA QUALITÉ, DE LA LÉGALITÉ OU DE TOUT AUTRE ASPECT DES PRODUITS ACHETÉS AU MOYEN DE LA CARTE CADEAU.

Vous pourriez avoir d’autres droits ou des droits supplémentaires rattachés à l’achat ou à l’échange des cartes cadeaux en vertu des lois et des règlements de la province où vous habitez et rien dans la présente section ne limite les droits que vous pourriez avoir.